Plan du Site      
Portakabin UKVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 078 05 40 00


Caractéristiques techniques du Portakabin Ultima Vision

Les murs

Les murs extérieurs du bungalow modulaire Ultima Vision sont fabriqués en construction monobloc résistante. Le revêtement en acier plastisol requiert peu d’entretien et assure des performances élevées en termes de résistance au feu, aux conditions climatiques extrêmes et aux dégâts accidentels.

Les murs intérieurs sont en placoplâtre et revêtus de vinyle lavable.

Le plancher

Le plancher breveté est fixé sur une structure rigide en acier galvanisé et est entièrement intégré dans le bâtiment. Des dalles en polymère solides et durables revêtues d’aluminium sous le plancher assurent l’isolation thermique et évitent les infiltrations. Moquette ou vinyle résistant à l’usure… à vous de choisir le revêtement de sol que vous préférez selon l’affectation prévue pour le bâtiment assemblable Ultima Vision.

La toiture

La toiture est, elle aussi, fabriquée en construction monobloc prévue pour résister aux impacts. Grâce à sa construction brevetée, vous jouissez d’une isolation exceptionnelle. Les panneaux d’acier profilé revêtus d’aluzinc qui recouvrent la toiture reflètent le soleil, réduisant ainsi l’accumulation de chaleur. A l’intérieur, les problèmes de condensation sont évités grâce au plafond en acier polyester et vous n’aurez aucune difficulté à l’entretenir.

Les portes

Les portes sont revêtues d’acier et dotées d’une âme isolante qui permet de réduire la déperdition de chaleur. Des ponts thermiques et des joints d’étanchéité ont également été prévus sur les montants en aluminium anodisé.

Les fenêtres

Les montants des fenêtres sont en PVC-U et le double vitrage a été conçu avec du verre à faible perte d’énergie. A la clé : une performance thermique optimale ! Les problèmes de courants d’air et de condensation sont, en outre, minimisés grâce aux joints d’étanchéité efficaces et à la faible conductivité thermique des montants et des matériaux de vitrage des fenêtres.

Pour les vitres des fenêtres situées aux endroits critiques, Portakabin utilise du verre renforcé ou vous propose différents autres types de vitrage (en option). Pour protéger les constructions modulaires Ultima Vision contre le vol et le vandalisme, vous avez aussi le choix parmi une vaste gamme d’options de sécurité.

L’intégrité structurelle

Le niveau de performance globale des modules Ultima Vision est très élevé. De quoi avoir l’esprit tout à fait tranquille ! Leur stabilité structurelle est conforme à l'avis technique ATG et bénéficie du marquage CE. Les bâtiments modulaires Pullman ont été conçus et fabriqués en Europe selon un système répondant aux exigences de qualité de la norme ISO 9001.

Les charges admissibles

Plancher : 3,00 kN/m²
Toiture : 0,75 kN/m²
Vitesse du vent de base : 50 m/s

L’isolation thermique

Portakabin utilise de la mousse Envirofoam sans CFC pour les murs, les portes et la toiture. Ce matériau d’isolation polymérique léger améliore la résistance structurelle à long terme du bâtiment tout en assurant son efficacité énergétique et en respectant l’environnement.

Les valeurs d’isolation

(Valeurs U élémentaires (W/m2K))

Plancher : 0,25
Murs : 0,38
Toiture : 0,25

Découvrez aussi les différentes dimensions possibles pour le bâtiment modulaire assemblable Ultima Vision.



Téléchargements Gratuits

  078 05 40 00

© Portakabin 2017 | Portakabin Belgium, Avenue de l'Industrie 16, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, T.V.A. / B.T.W. BE0427.572.040, RPM Nivelles.

A branch of Portakabin Limited, a company registered in England and Wales, company number 685303.
Portakabin Limited Registered Office Address: Yorkon House, New Lane, Huntington, York, YO32 9PT | T: 078 05 40 00