Plan du Site      
Portakabin UKVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 078 05 40 00


Hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis Alost

Organisation : Hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis Alost

Utilisation : Santé, Autres Applications

Bâtiment : Ultima, Solus

Ville : Alost

Le Défi :

L’hôpital Onze-Lieve-Vrouwziekenhuis se compose de trois campus : Ninove, Asse et Alost. Ce dernier abrite le laboratoire central, où l’on commence à se sentir à l’étroit. Ce sont principalement les bureaux qui manquent de place. Et l’annexe se fait attendre… 

Nathalie Suij, coordinatrice de projet de l’OLVZ d’Alost, devait donc trouver une solution provisoire : « J’ai surfé sur Internet à la recherche d’une solution optimale et rapide. Portakabin est la seule entreprise à m’avoir soumis une proposition concrète convaincante. Nous avons donc entamé des discussions avec elle. L’entrepreneur et le bureau d’études étaient également de la partie, car nous voulions installer les bureaux dans un endroit pour le moins original, à savoir sur le toit, juste à côté de l’étage abritant le labo. Un couloir devait les relier au bâtiment principal. »

La Solution :

L’idée était claire : une unité temporaire sur le toit. Mais était-elle réalisable ? Aucun problème pour Portakabin ! Un sous-bassement a d’abord été construit pour assurer la stabilité. Nathalie Suij : « L’entrepreneur a pris un peu de retard pendant cette phase. Portakabin allait donc livrer ses unités Portakabin Solus et Ultima alors que nous n’étions pas prêts. Résultat ? Nous avons dû reporter la date, ce qui a allongé quelque peu la durée initiale du projet. Lorsque tout a été réglé, l’installation des unités s’est déroulée sans encombre. Or cela n’avait rien d’évident à cette hauteur… »

Les laborantins qui ont pris leurs quartiers dans ces constructions sont ravis. Nathalie Suij nuance : « Les bâtiments modulaires resteront en place pendant cinq ans. Ils ne sont donc pas si temporaires que cela. Nous avons donc cherché à offrir à nos collaborateurs le même luxe qu’au sein même de l’hôpital. Une réussite ! Les étés caniculaires et les hivers rudes ne sont pas un problème grâce aux systèmes d’aération, de climatisation et de chauffage.

Bref, Portakabin a respecté nos desiderata et nos accords. L’entreprise a préalablement tout consigné par écrit et s’est tenue à ses engagements. Ils ont même décrit le site en détail. Si nous décelons un défaut, aussi minime soit-il, nous pouvons immédiatement compter sur quelqu'un pour y remédier. »

Ce service rapide et scrupuleux a valu à Portakabin le statut de fournisseur attitré. « La preuve : nous transformons actuellement la maternité de notre campus d’Asse. Et devinez qui nous a fourni les unités provisoires dans lesquelles nos gynécologues peuvent assurer leurs consultations ? Portakabin, bien sûr ! »

« Des bâtiments modulaires sur le toit ? Un défi complexe, que Portakabin a relevé avec brio. Sans fausse note et comme convenu. Cerise sur le gâteau : les collaborateurs des unités temporaires bénéficient du même confort que ceux qui travaillent au sein même de l’hôpital. »




Téléchargements Gratuits

  078 05 40 00

© Portakabin 2018 | Portakabin Belgium, Avenue de l'Industrie 16, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, T.V.A. / B.T.W. BE0427.572.040, RPM Nivelles.

A branch of Portakabin Limited, a company registered in England and Wales, company number 685303.
Portakabin Limited Registered Office Address: Yorkon House, New Lane, Huntington, York, YO32 9PT | T: 078 05 40 00