Plan du Site      
Portakabin UKVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 078 05 40 00


Options éco-énergétiques pour améliorer les performances environnementales de votre bâtiment modulaire

Portakabin vous propose un éventail d’options de conception pour améliorer les performances énergétiques de vos bâtiments temporaires. Ces options vous procurent des avantages environnementaux considérables ! Grâce à une consommation d’énergie moindre, vous réduisez les émissions de CO2 liées à votre bâtiment et vous économisez sur vos coûts globaux d’utilisation.

Tous les bâtiments modulaires de Portakabin peuvent être équipés de détecteurs de présence, de systèmes de chauffage programmables et de toilettes à double chasse. Vous pouvez, en outre, opter pour un certain nombre de mesures plus radicales pour limiter votre consommation d’énergie et vos émissions de CO2 au maximum. Voici les différentes options disponibles :

  • Capteurs photovoltaïques
    Les capteurs photovoltaïques transforment la lumière du soleil en électricité. Une installation avec une capacité maximale de 1 kW peut diminuer les émissions de CO2 d’environ 0,3 tonne par an, étant donné qu’elle remplace en partie l’utilisation de combustibles fossiles pour la production d’électricité. Ces systèmes sont généralement utilisés parallèlement au réseau électrique et les capteurs photovoltaïques peuvent être installés sur le toit de votre bâtiment modulaire.
  • Ventilation passive
    Cette méthode de ventilation présente un panel d’avantages environnementaux et économiques. Vous réduisez notamment votre consommation énergétique et vous évitez une surchauffe du bâtiment. Ce système utilise la ventilation naturelle comme alternative à la climatisation. Résultat ? Vos émissions de CO2 diminuent sensiblement et l’utilisation de substances appauvrissant la couche d’ozone, comme des produits de refroidissement, est inutile.
  • Pompes à chaleur
    Une pompe à chaleur est une installation qui déplace de l’énergie, à savoir : de la chaleur. Cette énergie est puisée dans un endroit où elle est disponible (dans la terre) et transportée vers un endroit où on en a besoin (votre bâtiment). D’une part, de l’électricité est produite à l’aide d’un moteur ou d’une turbine et, d’autre part, la chaleur issue de cette production électrique est récupérée. Une pompe à chaleur vous permet ainsi de réchauffer, de refroidir et de pourvoir votre bâtiment en eau chaude de manière tout à fait écologique. À la clé : jusqu’à 70 % de CO2 en moins !
  • Toits verts
    Un toit vert pour votre construction modulaire temporaire ? C’est possible. Une toiture végétale ou « vivante » offre de nombreux avantages durables, notamment un haut degré d’isolation thermique et une meilleure qualité de l’air. Votre toit sert en même temps de refuge à des oiseaux ou d’autres animaux et peut constituer une plus-value sur le plan esthétique : pensons à un toit vert dans un environnement rural !
  • Chaudières à biomasse
    La biomasse est une dénomination commune désignant les déchets biologiques qui sont transformés, grâce à un processus de combustion, en de l’énergie utile. Des combustibles très fréquents pour les chaudières à biomasse sont la paille ou les pellets de bois, provenant des déchets de l’industrie du bois. En transformant ces déchets en énergie, nous produisons de l’énergie durable. Les émissions de CO2 diminuent de près de 90 % par rapport aux émissions courantes.



Téléchargements Gratuits

  078 05 40 00

© Portakabin 2017 | Portakabin Belgium, Avenue de l'Industrie 16, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, T.V.A. / B.T.W. BE0427.572.040, RPM Nivelles.

A branch of Portakabin Limited, a company registered in England and Wales, company number 685303.
Portakabin Limited Registered Office Address: Yorkon House, New Lane, Huntington, York, YO32 9PT | T: 078 05 40 00