Plan du Site      
Portakabin UKVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 078 05 40 00


Bâtiments modulaires Duplex : caractéristiques techniques

Les murs

Les murs extérieurs du bâtiment modulable Duplex sont en construction monobloc résistante. La structure en acier plastisol requiert peu d’entretien et assure des performances élevées en termes de résistance au feu, aux conditions climatiques extrêmes et aux dégâts accidentels.

Les murs intérieurs sont en placoplâtre et revêtus de vinyle lavable.

Le plancher

Le plancher breveté est composé d'un cadre et d'un soubassement en acier galvanisé rigide garantissant ensemble sa solidité et sa robustesse tout en empêchant les infiltrations. Ce plancher flottant est entièrement intégré dans la structure du bâtiment. Portakabin vous propose différents revêtements de sol, comme du vinyle ou de la moquette en fonction de l’usage que vous ferez du bâtiment.

La toiture

Le toit du module Duplex est aussi en monobloc et conçu pour résister aux chocs. Sa construction brevetée assure une isolation exceptionnelle. Sa couverture en acier plastisol profilé renvoie les rayons du soleil pour réduire l'apport thermique. A l'intérieur, le plafond est prévu pour éviter la condensation. Son revêtement en acier polyester facilite grandement l’entretien.

Les portes

Les portes de la structure modulaire assemblable Duplex sont en acier revêtu de Plastisol et réalisées avec une rupture de pont thermique réduisant ainsi la perte de chaleur. Le cadre en aluminium anodisé est aussi à rupture de pont thermique et équipé de joints d'étanchéité.

Les fenêtres

Les fenêtres sont fixes ou ouvrantes par projection et leur cadre est en aluminium. Des vitres teintées renforcées atténuent l'éblouissement et une rupture de pont thermique évite la condensation.

L’agencement du bâtiment

Avec la solution modulaire Duplex, vous pouvez construire des bâtiments ayant une surface au sol illimitée. Vous pouvez aussi ajouter des niveaux supplémentaires comme vous le souhaitez (jusqu'à deux étages). L’agencement des pièces intérieures est, lui aussi, presque illimité : il vous suffit de poser les cloisons nécessaires. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller Portakabin pour connaître nos possibilités d'agencement et d'équipement.

L’intégrité structurelle

Le haut niveau de performance globale des modules Duplex vous permet de dormir sur vos deux oreilles ! Ces bâtiments sont en parfaite conformité avec les exigences de l’agrément technique ATG et de la norme ISO 9001.

Les charges de conception

Plancher : 3,00 kN/m²
Toiture : 0,75 kN/m²
Vitesse du vent de base : 50 m/s

L’isolation thermique

Les murs, les portes et le toit sont isolés avec de la mousse sans CFC, suivant l’engagement environnemental de Portakabin. Ce matériau d'isolation polymère léger et rigide améliore la résistance structurelle à long terme et assure des économies de consommation d'énergie.

Les indices d’isolation (W/m²K)

Plancher : 0,28
Murs : 0,43
Toit : 0,36

La résistance au feu

Les modules Duplex présentent une haute résistance au feu grâce aux revêtements intérieur et extérieur des plafonds en acier incombustible, ce qui réduit considérablement les charges d'incendie potentielles. Le plâtre utilisé pour les murs intérieurs est également ignifugé. 

Découvrez aussi les différentes dimensions possibles pour le bâtiment modulaire assemblable Duplex.



Téléchargements Gratuits

  078 05 40 00

© Portakabin 2017 | Portakabin Belgium, Avenue de l'Industrie 16, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, T.V.A. / B.T.W. BE0427.572.040, RPM Nivelles.

A branch of Portakabin Limited, a company registered in England and Wales, company number 685303.
Portakabin Limited Registered Office Address: Yorkon House, New Lane, Huntington, York, YO32 9PT | T: 078 05 40 00