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Développer la notoriété de votre marque dans des endroits inattendus

23/11/2015



Identité de la marque : il s'agit d'une notion forte dont les entreprises peuvent retirer des bénéfices importants. Elle correspond à la façon dont l'entreprise souhaite que sa marque soit accueillie. L'identité de la marque définit le sens et l'intention que l'entreprise souhaite communiquer par le biais de sa marque. (De Rijcke, 2000) Au service marketing revient la jolie tâche d'y parvenir le mieux possible. Cette tâche, qui peut être réalisée de différentes manières, a un impact sur différents facteurs. L'un de ces facteurs est la notoriété de la marque.

Identité et notoriété de la marque
La notoriété de la marque est une notion qui décrit dans quelle mesure un client peut, dans certaines situations déterminées, reconnaître une marque. Il est également important de déterminer avec quelle facilité ce client la reconnaît. Plus le client la reconnaît souvent et rapidement, mieux c'est. Une notoriété élevée de la marque présente un certain nombre d'avantages. D'abord, votre marque s'inscrit dans l'esprit du client lorsque celui-ci achète un produit dans une catégorie spécifique. Ensuite, elle peut devenir prioritaire et l'inciter à choisir effectivement votre produit ou service. Plus souvent le client aura vu votre marque ou en aura entendu parler, plus vite il aura tendance à la placer au-dessus des autres options. Enfin, une forte notoriété de la marque vous permet également de renforcer les idées que l'on associe à votre marque. Et ceci est donc incontestablement lié à l'identité de la marque. Plus souvent vous communiquez les valeurs de votre marque, mieux le client s'en souvient. (Keller, 2010/Van Eekhout, 2011)

Nouvelle opportunité pour développer la notoriété de votre marque
Spots télévisés, sites Web et publicités dans les magazines, voici autant de moyens bien connus pour développer la notoriété de votre marque. Mais avez-vous déjà pensé à utiliser votre bâtiment ? Ceci est possible sur votre bâtiment Portakabin, que ce soit de façon temporaire ou permanente. Grâce à un « revêtement extérieur », nous transformons une façade en carte de visite qui communique clairement les valeurs de votre marque. Qu'il s'agisse d'un simple logo ou d'un récit complet avec des illustrations, il est toujours possible de discuter des différentes possibilités. 

 
Source :
J. de Rijcke, Handboek marketing (Manuel du marketing), p 208. Éditions Garant. 2000.
R. van Eekhout, Brand Knowledge: Brand Awareness (Connaissance de la marque : notoriété de la marque). 28 décembre 2011.
K. Keller, Strategisch Merkenmanagement (Gestion stratégique des marques). Pearson Education. Troisième édition, 2010.




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