Plan du Site      
Portakabin UKVisiter:
Subscribe to me on YouTube
  • 078 05 40 00


Organisation : Ardo

Utilisation : Bureaux

Bâtiment : Ultima

Ville : Ardooie

Le Défi :

Ardo est le leader européen de la production et de la vente de fruits, légumes, pâtes et riz frais surgelés. Fin 2014, l’entreprise a fusionné avec Dujardin Foods dans le but de renforcer encore son statut de chef de file. « Les implantations d’Ardo et de Dujardin Foods se trouvent à une dizaine de kilomètres l’une de l’autre, mais nous souhaitions rassembler les équipes administratives des deux entreprises sous le même toit. Cette fusion devait être ultrarapide : nous voulions être prêts pour le mois de juin 2015 », explique Ignace Kint, Investment Manager chez Ardo.

Portakabin tient parole

Ignace Kint ajoute : « Nous avions des exigences strictes : nous cherchions une solution flexible, sur trois étages et s’approchant le plus possible d’un vrai bureau. Nous avons demandé des devis auprès de différentes entreprises, mais Portakabin est directement sortie du lot. Cette entreprise nous proposait le service le plus rapide et garantissait une compensation en cas de retard, dont nous avons d’ailleurs bénéficié, car la réception des travaux a été retardée de deux semaines. Portakabin tient parole, ce que nous apprécions énormément ! »

La Solution :

« Trois nouveaux étages en trois mois ? C’est de l’ordre de l’exploit, mais Portakabin a relevé le défi... et y est parvenu », s’ébahit Ignace Kint.

Les collaborateurs administratifs d’Ardo disposent de tout ce dont ils ont besoin dans leurs bureaux modulaires : six espaces de bureaux, un bureau paysager ouvert et trois salles de réunion. Sans oublier une petite cuisine et un espace sanitaire. « Grâce aux escaliers intérieurs intégrés, personne ne doit affronter le froid pour se rendre à un autre étage. Et les dalles de moquette adaptées empêchent la réverbération gênante du bruit. » Ardo a également conçu un sas pour relier le bâtiment existant et les bureaux modulaires. « L’équipe administrative peut ainsi rester en contact étroit avec les collaborateurs du bâtiment principal, ce qui est très important pour l’esprit d’équipe », insiste Ignace Kint.

Durable et socialement responsable

L’approche durable de Portakabin a aussi joué un rôle dans le choix d’Ardo : « Notre bâtiment provisoire répond aux exigences PEB les plus strictes, notamment grâce à la technologie de pompe à chaleur utilisée pour le chauffage, ce qui correspond à merveille à notre mission écologique et socialement responsable. Un autre point important : Portakabin nous laisse le temps. Le contrat locatif de trois ans proposé par l’entreprise nous permet d’achever notre fusion calmement. Nous terminons entre-temps les plans pour le bâtiment définitif sur la base de l’analyse de la situation actuelle ».

Ignace Kint n’hésite pas une seconde : « Collaborer avec Portakabin ? Je le conseille à toutes les entreprises ! »




Téléchargements Gratuits

  078 05 40 00

© Portakabin 2018 | Portakabin Belgium, Avenue de l'Industrie 16, 1420 Braine-l'Alleud, Belgium, T.V.A. / B.T.W. BE0427.572.040, RPM Nivelles.

A branch of Portakabin Limited, a company registered in England and Wales, company number 685303.
Portakabin Limited Registered Office Address: Yorkon House, New Lane, Huntington, York, YO32 9PT | T: 078 05 40 00